ANGELO PO | histoire, activité, fabrications

Achat, entretien, SAV : Maison Patay, votre fournisseur Angelo Po

Angelo Po est une valeur sûre en matière de cuisine. Les équipements de la marque sont très appréciés des professionnels de la restauration. Des machines à la fois fiables, agréables à utiliser et belles. Car oui, le design italien ajoute du charme à l’efficacité des produits.

Si vous cherchez à vous fournir en Angelo Po et à bénéficier de services complets sur les équipements de cette marque, Maison Patay est l’interlocuteur idéal : 04.77.67.15.77 ou info@maisonpatay.fr.

Historique : du talent et de l’audace aux prémices d’une référence mondiale

  • 1922-1926 : à 28 ans, Angelo Po est l’un des meilleurs forgerons de Carpi, une ville au Nord-Est de l'Italie. De nature volontaire et confiante, il emprunte une grosse somme pour ouvrir son premier atelier.
  • 1927-1934 : comme il réparait de nombreuses cuisinières avant d’ouvrir sa propre affaire, Angelo Po a constaté tout le potentiel de ce marché. Il fabrique son propre modèle de cuisinière émaillée, lequel intégrera progressivement des innovations.
  • 1935-1944 : Angelo Po se met à travailler l’acier inox, peu connu à l’époque. Le “Barillotto”, un poêle à sciure de sa fabrication, est très apprécié des familles de Carpi et leur servira fidèlement durant la Seconde Guerre mondiale.
  • 1945-1950 : la mise en place des réseaux de gaz durant l’après-guerre provoque une évolution dans les cuisines. Les premières grandes cuisines remplacent progressivement les cuisinières traditionnelles, notamment dans les collectivités. Les chaudières et les radiateurs domestiques voient le jour.
  • 1951-1960 : Angelo Po fabrique ses premiers poêles de chauffage en 1950. Ses fils, Alberto et Alfio, rejoignent l’entreprise de leur père au milieu des années 1950. La société se transforme et déménage dans des locaux neufs qui occupent tout un pâté de maisons, près du centre de Carpi.
  • 1961-1970 : entre recherches et nouveaux designs, les fabrications évoluent et les innovations se multiplient. Les fils d’Angelo Po sont à l’initiative des premières cuisines modulables de l’entreprise. Les premières exportations se font au Moyen-Orient, grâce aux cuisines de camp.
  • 1971-1980 : l’entreprise s’installe à son adresse actuelle et s’intéresse aux équipements de préparation des aliments.
  • 1981-1990 : Amerigo, Rosella et Alessandro, des petits-enfants d’Angelo Po, prennent les rênes de la société. L’entreprise accroît son offre dans le segment du froid, avec des armoires frigorifiques, des banques réfrigérées, des cellules de refroidissement et des surgélateurs fabriqués par Sagi, un nouvel établissement bâti à Ascoli Piceno.
  • 1991-2000 : avec les premières cuisines professionnelles modulaires et les nouveaux fours à air pulsé, l’activité se développe fortement et l’entreprise diversifie son offre. Elle intègre les évolutions technologiques à ses fabrications et exporte dans plusieurs pays d’Europe.
  • 2001-2010 : grâce à son réseau commercial international, Angelo Po devient une marque mondialement reconnue par la restauration professionnelle. Son catalogue intègre tout le système de cuisine et allie savoir-faire technique, design, efficacité des produits et automatisation industrielle.
  • 2011-2020 : la famille Po vend l’entreprise à Marmon Holdings, une société de Berkshire Hataway Inc. qui regroupe plus de 100 entreprises de différents secteurs d’activité. Avec la création de Marmon Foodservices Technologies en 2019, la société fait partie d’un réseau international de marques réputées pour la qualité, la sécurité et l’innovation de ses produits. Angelo Po s’impose comme une référence incontournable pour la restauration professionnelle et les traiteurs.
  • Aujourd’hui : avec plus d’un siècle d’existence, la marque Angelo Po poursuit son travail de qualité et d’innovation.

Administration : une touche italienne dans un groupe international

Angelo Po est une marque de Marmon Foodservices Technologies, une entreprise de Marmon Holdings détenue par le conglomérat américain Berkshire Hataway Inc. L’entreprise reste italienne et s’intègre dans un groupe mondial en proposant son savoir-faire et ses designs si appréciés.

Produits Angelo Po : une offre complète d’équipements de cuisine

  • Cuisson : plan de travail unique ou modulaire.
  • Fours : fours mixtes multifonction, fonctionnement gaz ou électrique, avec ou sans système de lavage, fours à pizza, salamandres.
  • Froid : armoires frigorifiques, cellules de refroidissement rapide, banques réfrigérées, chambres froides, machines à glaçons.
  • Préparation : plonges, étagères, tables, armoires, placards, meubles bas de rangement, armoires de rangement, soubassements armoire, meubles tiroirs, trancheurs, éplucheuses, conditionneurs sous vide, coupe-légumes, hachoirs à viande, cutters, chariots, lave-mains, poubelles, billots.
  • Lavage : lave-verres, lave-vaisselle frontaux ou à capot, lave-vaisselle à avancement automatique, lave-batterie.
  • Aspiration : hottes murales et centrales.
  • Distribution : self-services, drop-ins.
  • Exposition : vitrines verticales réfrigérées.

Site de production : une marque historique du “Made in Italy”

Les équipements de cuisine Angelo Po sont fabriqués en Italie. Deux sites de production se partagent le travail : l’une à Carpi, l’autre à Ascoli Piceno.

Engagements : créativité, excellence et écoresponsabilité

  • Créativité : l’entreprise ne cesse d’innover pour la cuisine, depuis sa création et aujourd’hui encore.
  • Excellence : l’efficacité des équipements de cuisine et leur beauté sont deux exigences constantes chez Angelo Po.
  • Écoresponsabilité : l’entreprise italienne fait en sorte de réduire le plus possible son impact sur l’environnement.

Identité visuelle : le nom du fondateur, figure du savoir-faire et du design italien

Le nom de la marque est aussi le nom du fondateur : Angelo Po. Ce choix de dénomination personnifie la marque, car il illustre son passé artisanal en plus de son ancrage italien. Il est écrit en lettres capitales rouges, avec une police de caractères qui favorise les courbes plutôt que les angles, à l’image de la fluidité du design italien. Un logo gris triangulaire aux angles arrondis accompagne le nom de la société. A l’intérieur, un “A” stylisé dont les arrondis suivent les bords de la forme triangulaire. Un A pour Angelo Po.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.