Four professionnel

Le four est l’antre de la chaleur, cette forme d’impétuosité qu’il convient de maîtriser pour réussir une cuisson. Comme un dragon à dompter pour canaliser son feu intérieur. Il s’agit bien d’une machine, toutefois son utilisation n’a rien de machinal. Maison Patay s’applique à guider tous les passionnés d’art culinaire vers les fours adéquats. Plus de renseignements par téléphone au 04.77.67.15.77 ou par mail : info@maisonpatay.fr.

Quels sont les modes de cuisson possibles avec un four ?

  • Four à chaleur statique : résistances en haut et en bas de la chambre de cuisson, activables simultanément ou individuellement, pour cuisson sèche et forte sur un niveau. Possibilité de cuisson classique, de chaleur de voûte et de chaleur de sole.
  • Four à chaleur tournante : ajout d’une ventilation pour créer un four à chaleur brassée qui harmonise la température de cuisson par convection forcée et minimise le dessèchement des aliments. Possibilité d’ajout d’un équipement chauffant au système de ventilation, afin de créer un four à chaleur pulsée, pour une montée en température rapide, une cuisson régulière et homogène.
  • Four vapeur : de la vapeur d’eau chaude sature la chambre de cuisson confinée, permettant de cuire, décongeler ou stériliser les aliments sous pression. Un choix idéal pour préserver leur goût, leur texture et leurs qualités nutritionnelles.
  • Four mixte : four multifonction avec possibilité de cuisson à convection et à vapeur, ces deux modes de cuisson pouvant fonctionner simultanément.
  • Four combiné : modèle multifonction permettant les combinaisons de cuisson convection-vapeur ou convection-micro-ondes.

Fours spéciaux : basse température, remise en température, cuisson accélérée

  • Four basse température : la cuisson basse température est une cuisson lente réglée autour de 80 °C. Un peu plus ou un peu moins selon la durée envisagée et le type d’aliment. Elle permet d’atteindre un point de cuisson parfait sans que l’aliment ne perde sa saveur, sa couleur, sa texture ou ses nutriments. L’électricité est l’énergie la plus adéquate pour cela, car elle garantit une meilleure régularité de cuisson. L’idéal étant de se munir d’une sonde pour vérifier la température à cœur. Ce type de cuisson est généralement présenté comme une option supplémentaire sur des modèles entre milieu et haut de gamme.
  • Four de remise à température : four dont le rôle est de réchauffer des plats qui sortent directement du réfrigérateur. Ce type de four convient particulièrement bien à la restauration collective et aux traiteurs, car de grands modèles permettent d’y mettre de bonnes quantités préparées à l’avance. Puis les modèles se déclinent aux formats gastronormes (GN) et/ou euronormes (EN).
  • Four à cuisson accélérée : un four à cuisson rapide permet de cuire, décongeler ou réchauffer (le plus souvent) des aliments à vitesse accélérée. Il combine plusieurs technologies ; celle d’un four à micro-ondes et celle d’un four à air brassé ou pulsé, pour la plupart des modèles.

Four gaz ou four électrique ?

La possibilité de raccordement est le premier critère à prendre en compte pour choisir entre un four électrique et un four à gaz. Les principaux avantages et inconvénients de ces catégories sont résumés dans le tableau suivant.

Four électrique Four à gaz
Avantages

Installation/utilisation simple
Cuisson précise
Plus d’options
Bon croustillant des cuissons

Gaz moins cher que l’électricité
Fonctionne avec moins d’énergie
Dessèche moins les aliments
Inconvénients Électricité plus chère que gaz
Fonctionnement énergivore
Cuisson plus vive qui assèche
Installation/entretien complexe
Cuisson moins précise
Moins d’options

Comment choisir un four ?

  • Fonction : cuisson (chaleur à convection statique, four convection chaleur tournante brassée, four convection forcée chaleur air pulsé, four vapeur, four mixte, four gril, four à pizza, four basse température, four cuisson rapide, rôtissoire…) ou remise et maintien en température (four ou étuve).
  • Raccordements : possibilité et choix entre four à gaz, four électrique, four mixte (électrique et vapeur), four combiné, four à vapeur (nécessitant une arrivée d’eau).
  • Installation et entretien : un four électrique ou mixte est nettement plus simple à installer et à nettoyer qu’un four à gaz ou à vapeur haute pression.
  • Mode de cuisson : chaleur statique, chaleur tournante, chaleur tournante à air pulsé, chaleur de sole, chaleur de voûte, gril, vapeur ou mixte.
  • Consommation énergétique : consommation électrique (exprimée en kWh), consommation de gaz (exprimable en m3 et en kWh), consommation en eau (exprimé en litres). La consommation énergétique d’un four est mentionnée sur son étiquette énergétique. Celle d’un four électrique ou d’un four mixte est plus élevée que celle d’un four à gaz.
  • Montée en température : rapidité à laquelle le four arrive à chauffer, laquelle conditionne la durée de préchauffage avant de pouvoir enfourner. Dépend de la puissance de l’appareil et de sa qualité de conception.
  • Inertie thermique : capacité du four à permettre une bonne homogénéité des cuissons, laquelle dépend principalement de la qualité du four, de sa puissance et du mode de cuisson utilisé. S’il est souvent admis qu’un four gaz à une meilleure homogénéité de cuisson qu’un four électrique, ce n’est potentiellement le cas que pour des fours de milieu et bas de gamme.
  • Réglages : mode de réglage (tactile, à bouton, à molette à rotation crantée ou fluide), choix entre thermostat électronique (numérique voire digital) et thermostat mécanique, précision du réglage au degré près ou non (thermostat mécanique moins précis, thermostat électronique précis), facilité d’utilisation.
  • Programmation : variété des programmes (préconisation de température, préchauffage, programmations automatiques ou semi-automatiques…).
  • Dimensions extérieures : volume (longueur, largeur, hauteur), possibilité d’installation (place disponible, four à poser, four à encastrer).
  • Dimensions intérieures : capacité du four (exprimé en litres), choix entre un format normalisé gastronorme (GN), un format normalisé euronorme (EUR) ou d’autres formats.
  • Agencement extérieur : en fonction des raccordements, des possibilités de ventilation réglementaire et de l’agencement mobilier (four encastrable ou four en pose libre).
  • Agencement intérieur : type de rayonnage, dimension des échelles, nombre de niveaux et hauteur entre eux, modèle avec rails télescopiques, facilité d’utilisation et d’entretien, plusieurs chambres de cuisson indépendantes dans un même meuble four (exemple : four double cavité).
  • Agencement d’ouverture : four à porte abattante, four à porte latérale (avec possibilité ou non de changer le sens d’ouverture), four à porte tiroir sortant, four à chariot.
  • Matériaux : différents matériaux de fabrication selon le modèle et la qualité du four, la plupart des professionnels privilégiant l’acier inoxydable pour sa solidité, sa durabilité et sa facilité d’entretien.
  • Options de sécurité : verrouillage des commandes, grilles anti-basculement, porte froide, fermeture douce…
  • Niveau sonore : exprimé en décibels (dB), il est mentionné sur l’étiquette énergétique.
  • Accessoires : grilles, lèchefrite, tournebroche, plat à vapeur, pierre à pizza, sonde de cuisson…

Remarque : tous ces critères sont à étudier sous les angles des quantités à cuir et des types de préparation à réaliser. D’autres critères peuvent avoir de l’importance selon l’acheteur (design, éclairage du four, marque, pays de fabrication…).

Comment nettoyer son four ?

Les fabricants de fours intègrent une fonction d’autonettoyage sur une bonne partie de leurs modèles :

  • Four pyrolyse : le four maintient une température très élevée (autour de 500 °C) durant deux ou trois heures pour réduire la saleté en cendres. Cette solution de nettoyage est la plus efficace, mais elle consomme beaucoup d’énergie et les modèles qui la proposent sont plus chers. Une option “nettoyage pyrolyse intelligent” existe sur certains modèles, qui adapte la durée de l’opération à l’ampleur de salissure détectée.
  • Four catalyse : des plaques catalytiques à l’intérieur du four chauffent (autour de 250 °C) pour calciner la saleté. Ce procédé de nettoyage est moins efficace que la pyrolyse et peut nécessiter un prélavage quand le four est très encrassé, mais il est moins énergivore, moins cher et plus rapide.
  • Four hydrolyse : le four crée un bain de vapeur qui ramollit la salissure. De l’eau souvent mélangée à du savon ou du liquide vaisselle doit être versée sur la sole (le “plancher” du four) avant de mettre en route ce programme de nettoyage. La saleté finit par se décoller et il faut ensuite la recueillir à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon adapté. Moins efficace que la pyrolyse, ce système autonettoyant consomme cependant moins d’énergie.

A défaut ou en complément de l’autonettoyage, reste le nettoyage manuel. Il implique de frotter, certes, mais ne nécessite aucune autre énergie que la vôtre. Un mélange d’eau et de savon ou de liquide vaisselle, une éponge, et on frotte.

Pour les fours les plus encrassés, appliquez un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate. Ensuite, faites chauffer le four encrassé une petite heure à basse température (autour de 80 °C). Puis enlevez les taches résistantes avec une éponge et du vinaigre blanc, avant de rincer à l’eau. Enfin, essuyer avec un chiffon propre ou du papier absorbant.

Quel est le prix d’un four ?

Étant donné la variété des modèles professionnels de four, on en trouve à des prix très divers. La philosophie de Maison Patay, c’est de vous conseiller en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en avoir et de vos enjeux. Quels que soient votre projet et votre budget, nos conseillers sont à votre disposition pour trouver le four le plus adapté et au meilleur rapport qualité-prix.

Pour vous faire économiser, vous pouvez consulter Recuisine.fr. Nous collaborons activement avec ce site de petites annonces de matériel de cuisine professionnel. On y trouve des équipements déstockés neufs et d’occasion reconditionnés. Un bon filon pour trouver un four professionnel pas cher et bénéficiant d’une nouvelle garantie !

Quelle marque de four choisir ?

Nous sommes revendeurs de nombreuses marques de fours professionnels et toutes ne sont pas présentes sur notre site. Contactez-nous pour en savoir plus ! Ambassade de Bourgogne, Bartscher, CombiSteel, Buffalo, Casselin, Diamond, Hendi, Mychef (Distform), Nevo, L2G, Unox, Tecnoeka, Rational, Sharp, Sofinor, Vesta, Virtus… Un choix vaste pour pouvoir adapter nos propositions à votre projet.

Sous-catégories

Four à convection : chaleurs statiques, chaleurs tournantes

La chaleur circule dans un four du simple fait de la force de gravité qui s’exerce sur elle. Un phénomène “de convection naturelle” également observé dans les remontées de magma, les orages ou encore les courants marins. Tout bon cuisinier sait exploiter cette éruption ardente, cet orage calorifique, cette marée caniculaire qu’il active dans une chambre de cuisson. Maison Patay s’emploie à vous guider vers les meilleurs fours à convection professionnels : 04.77.67.15.77 / info@maisonpatay.fr.

Four à convection : chaleurs statiques ou chaleurs tournantes ?

Four à chaleur statique : cuisson classique, chaleur de voûte, chaleur de sole

La chaleur dispensée par un four “classique” est une chaleur à convection naturelle. Ce type de four à chaleur statique repose sur l’installation de résistances en haut et en bas de la chambre de cuisson, activables simultanément ou séparément par réglage. Leur chaleur sèche et forte est idéale pour une cuisson précise sur un seul niveau, comme le levage des pâtisseries par exemple.

  • Four statique à cuisson classique : cuisson par les résistances installées en haut et en bas de la chambre de cuisson.
  • Four statique à chaleur de voûte : cuisson par la ou les résistances installées au haut de la chambre de cuisson.
  • Four statique à chaleur de sole : cuisson par la ou les résistances installées en bas de la chambre de cuisson.

Remarque : le mode de cuisson gril sollicite uniquement la résistance haute du four et à température élevée. Cette cuisson forte par la voûte vise à faire brunir ou à griller les aliments. Elle est généralement présentée comme une fonction supplémentaire.

Four à chaleur tournante : chaleur brassée, chaleur pulsée

Dans un four à chaleur tournante, un ou plusieurs ventilateurs sont ajoutés dans la chambre de cuisson, pour répartir la chaleur de façon homogène.

  • Chaleur brassée : ce mode de cuisson, aussi appelé convection forcée, ajoute un système de ventilation à l’intérieur d’un four classique. Grâce à cela, la température de cuisson est harmonisée et on peut faire cuire plusieurs plats en même temps, sur différents niveaux. Ce mode de cuisson minimise aussi le dessèchement : une aubaine pour cuisiner des volailles.
  • Chaleur pulsée : un équipement chauffant est couplé au système de ventilation du four. Ainsi, cette ventilation ne se contente pas de brasser l’air de la chambre de cuisson, elle envoie elle-même de l’air chaud à l’intérieur. Ce système de four à air pulsé permet une montée en température très rapide et une cuisson régulière sur plusieurs niveaux. Un choix judicieux pour une cuisson homogène et tendre, pour de grosses pièces de viande par exemple.

Combien coûte un four à convection ?

Notre offre de fours à convection regroupe une large palette de prix et de caractéristiques, toujours avec une exigence de qualité professionnelle. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous renseigner.

Sur Recuisine.fr, vous pouvez aussi trouver un four à convection pas cher. Nous collaborons activement avec ce site en ligne. On y trouve des petites annonces de matériel professionnel de cuisine, des équipements neufs déstockés et des modèles d’occasion reconditionnés sous garantie.

Quelle marque de four à convection choisir ?

Fournisseur de fours à convection professionnels, Maison Patay entretient ses partenariats avec des fabricants reconnus. Bartscher, Buffalo, Casselin, CombiSteel, Diamond, Dynasteel, Furnotel, Giorik, Hendi, L2G, Lincat, Mychef, Sofraca, Spidocook, Unox, Venix, Vesta, AFI Collin-Lucy, Ambassade de Bourgogne… Des marques variées pour pouvoir trouver facilement des fours à convection qui conviennent à tous les projets.

Four mixte vapeur professionnel

Le four mixte est à la cuisson ce que la géothermie est à la nature : un générateur de chaleur et de vapeur. Va-t-on activer une éruption ou un geyser dans la chambre de cuisson ? Question insolite pour les cuisiniers dotés d’un four combiné convection-vapeur. Maison Patay vous accompagne dans la recherche et l’achat de votre four mixte professionnel, par téléphone au 04.77.67.15.77 ou par mail : info@maisonpatay.fr.

Qu’est-ce qu’un four de cuisson mixte ?

Un four mixte vapeur rassemble des mécanismes de cuisson par convection et de cuisson vapeur. De sorte que ces modes de cuisson peuvent être utilisés séparément ou simultanément.

Remarque : la plupart des fours mixtes entrent dans la catégorie desdits fours combinés, au point que les mots “mixte” et “combiné” sont souvent interchangés. Les modèles combinés proposent peu ou prou tous les modes de cuisson par convection ainsi qu’un mode de cuisson à vapeur ou à micro-ondes. D’où des évocations variables : four combiné vapeur ou four mixte vapeur, four combiné micro-ondes ou four mixte micro-ondes.

Comment fonctionne la cuisson vapeur ?

L’eau utilisée par un four mixte vapeur provient d’une arrivée directe ou d’un réservoir. Cette eau entre en contact avec un élément chauffant installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la chambre de cuisson. La vapeur qui s’en dégage sature le four confiné et fait office de gaz caloporteur. De cette façon, les aliments sous pression peuvent être cuits, réchauffés, décongelés ou stérilisés, selon l’utilité souhaitée.

La cuisson vapeur préserve le goût, la texture et les qualités nutritionnelles des aliments, sans ajout de matière grasse. Il est possible d’effectuer une cuisson 100 % vapeur ou une cuisson qui ajoute la vapeur à un mode de cuisson par convection.

Remarque : l’utilisation d’une sonde aide à réussir parfaitement ses cuissons vapeur. Certains fours vapeur sont équipés d’une fonction d’assistance qui arrête automatiquement la cuisson dès qu’il détecte la température à cœur souhaitée.

Un four mixte est doté des technologies d’un four à vapeur basse pression. Ce type de modèle fonctionne majoritairement avec un réservoir d’eau et peut être ouvert à tout moment.

Remarque : absente des modèles de fours mixtes, la technologie de four à vapeur haute pression peut réaliser des cuissons à température très élevée. Ce type de four requiert une arrivée d’eau et une vidange. Comme la cocotte-minute dont il reproduit les conditions de cuisson, il ne doit pas être ouvert en cours de fonctionnement. Le prix de ce genre de four vapeur monotâche est très élevé, mais sa cuisson est plus rapide et conserve particulièrement bien les vitamines et les sels minéraux.

Combien coûte un four mixte ?

Entre les différents modèles de fours mixtes professionnels, la palette des prix est assez large, même si nous prenons garde à référencer des modèles de qualité. En contactant Maison Patay, vous aurez l’occasion d’exposer votre projet à nos conseillers. Nous formulons nos propositions à la lumière des besoins, des contraintes et des spécificités de chaque professionnel.

Nous avons le plaisir de collaborer avec Recuisine.fr. Ce site de petites annonces pour matériel professionnel de cuisine voit parfois arriver ce type d’équipement. L’opportunité d’acheter un four mixte pas cher, soit déstocké neuf, soit d’occasion reconditionné sous nouvelle garantie.

Quelle marque de four mixte choisir ?

Nous travaillons avec des marques de fours mixtes reconnues pour leur savoir-faire. Smeg, Mychef, Vesta, Diamond, Ambassade de Bourgogne, Hendi, L2G, Giorik, Unox, Venix, Bartscher, Rational… Des références fiables et variées pour trouver facilement des modèles qui vous correspondent.

Comment entretient-on un four mixte vapeur ?

Nos principaux conseils de nettoyage sont consultables dans la catégorie “Four professionnel” de notre site. Nous préconisons de vider le réservoir et de sécher la vitre et les parois après chaque utilisation de la cuisson vapeur. Si besoin, veillez à faire un détartrage là où la vapeur est générée, soit au niveau de la sole, soit en mettant une pastille dans le réservoir.

Four de remise à température

La remise en température des plats réfrigérés, grand enjeu sanitaire et gustatif… Puis tellement pratique ! On comprend pourquoi les fours de remise en température sont autant utilisés dans la restauration. Ça tombe bien, Maison Patay s’en est fait une spécialité. Pour en savoir plus sur les modèles que nous proposons et bénéficier de conseils, appelez-nous au 04.77.67.15.77 ou écrivez-nous : info@maisonpatay.fr.

Remise en température, maintien à température, quelle différence ?

  • La remise en température consiste à réchauffer un plat préalablement préparé et jusqu’alors réfrigéré voire congelé.
  • Le maintien à température consiste à préserver la chaleur d’un plat à bonne température, le temps de pouvoir le servir.

Remarque : les normes d’hygiène fixent à 63 °C minimum la température à cœur des plats chauds destinés à être servis.

Etuve ou four : quel appareil pour une remise et un maintien à température ?

La remise en température est bien plus simple et efficace avec un four conçu spécialement pour cet usage. Un four de remise en température.

Quant aux fours de maintien à chaud, il en existe des modèles qui cumulent cette fonction avec celle de remise en température. Cependant, la plupart des professionnels préfèrent se doter d’une étuve chauffante pour maintenir à chaud. Cet appareil peut être fixe ou mobile, permettant d’assurer la liaison chaude sur site ou durant le transport de la nourriture. Les étuves traiteur Maison Patay sont fabriquées dans la Loire, dans notre atelier.

Remarque : pour rendre leur utilisation pratique, ces deux types d’appareils sont généralement adaptés aux formats gastronormes (GN) et/ou euronormes (EN).

Qu’exige la loi sur la remise en température ?

L’arrêté du 8 octobre 2013 fixe à 63 °C la température minimale en liaison chaude des plats cuisinés et des repas livrés ou remis au consommateur.

Cette réglementation prévoit des dispositions particulières pour la restauration collective :

  • La remise en température des préparations culinaires à servir chaud doit durer moins d’une heure entre 10 °C et 63 °C, pour éviter la prolifération des germes pathogènes.
  • La nourriture élaborée à l’avance et réfrigérée ne peut dépasser trois jours avant d’être remise en température et servie chaude, à défaut d’une analyse adaptée. La date limite de consommation doit être affichée.
  • Les préparations doivent être consommées le jour de leur remise en température.

Remarque : cet arrêté inclut également les guides de bonnes pratiques d’hygiène HACCP dans ses exigences en matière de maîtrise des températures des produits et des denrées alimentaires.

Combien coûte un four de remise à température ?

Soucieux de contenter tous ses clients, Maison Patay propose plusieurs modèles de fours de remise en température. De cette façon, nous pouvons plus facilement répondre aux attentes de chacun, tant en matière de prix que de volume ou de conception, tout en préservant une exigence de qualité.

Bonne astuce pour trouver un four de remise en température pas cher, Recuisine.fr propose des petites annonces intéressantes. Ce site regroupe des équipements professionnels de cuisine déstockés neufs ou reconditionnés sous nouvelle garantie. Nous travaillons étroitement avec ce site qui, selon les mises en ligne, rend possibles de belles économies.

Four de remise à température : quelle marque choisir ?

Notre partenariat avec les fabricants de fours de remise en température les plus compétents constitue l’une de nos grandes fiertés. Air’T, Ambassade de Bourgogne, Diamond, Casselin, Giorik, FM, Inoxtrend, Moduline, Tournus, Unox… Des marques qui n’apparaissent pas forcément sur notre site en ligne et qui constituent autant de belles perspectives pour les professionnels qui nous contactent.

-18%
FOUR RAPIDE SNACKJET 200
Livraison sous 8 jours ouvrés (en France)
Elu « Pépites de la Boulangerie en 2021», Ce four rapide à haute vitesse est idéal pour la restauration rapide et pour d'autres secteurs de la restauration. Combinaison d'un four à convection avec un micro-ondes.

LIVRAISON GRATUITE en France
5 042,18 € HT
6 149,00 €
-10%
FOUR MIXTE COOK PRO - GN1/1 AVEC AUTONETTOYAGE
Livraison sous 4 jours ouvrés (en France)
Ce four mixte est un four combiné professionnel avec autonettoyage qui cuisine sans complications et avec des résultats délicieux. Il possède 3 modes de cuisson : à convection, mixte et à vapeur.
Disponible en 4, 6 ou 10 niveaux avec ferrage gauche ou droite.
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
3 397,50 € HT
3 775,00 €
-10%
FOUR MIXTE BAKE PRO - 600x400 AVEC AUTONETTOYAGE
Livraison sous 4 jours ouvrés (en France)
Ce four mixte est idéal pour les pâtissiers et les boulangers qui cherchent à obtenir un excellent résultat dans chaque préparation. Il possède 3 modes de cuisson : à convection, mixte et à vapeur saturée.
Disponible en 4, 6 ou 10 niveaux avec ferrage gauche ou droite.
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
3 865,50 € HT
4 295,00 €
-10%
FOUR A CUISSON ACCELEREE TACTILE
Livraison sous 2 semaines (en France)
Four à cuisson accélérée idéal pour les bars, cafés, stations-service, bars de plage, food trucks et plus encore. Conception robuste, compacte et facile à utiliser.
Panneau de commande intelligent one touch pour des résultats immédiat
Disponible en 3 couleurs : rouge, noir ou blanc
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
4 225,50 € HT
4 695,00 €
-10%
FOUR A CUISSON ACCELEREE
Livraison sous 2 semaines (en France)
Four à cuisson accélérée idéal pour les bars, cafés, stations-service, bars de plage, food trucks et plus encore. Conception robuste, compacte et facile à utiliser.
Panneau de commande facile à utiliser avec boutons d'accès rapide.
Disponible en 3 couleurs : rouge, noir ou blanc
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
3 195,00 € HT
3 550,00 €
-15%
FOUR DE REMISE EN TEMPERATURE - 5 NIVEAUX - 380x400
Livraison sous 2 semaines (en France)
Four de remise en température - 5 niveaux - 380 x 400 au pas de 68 mm avec commande et régulation électromécanique.
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
1 827,50 € HT
2 150,00 €
-15%
FOUR DE REMISE EN TEMPERATURE - 5 NIVEAUX - 480x400
Livraison sous 2 semaines (en France)
Four de remise en température - 5 niveaux - 480 x 400 au pas de 68 mm avec commande et régulation électromécanique.
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
2 354,50 € HT
2 770,00 €
-15%
FOUR DE REMISE EN TEMPERATURE - 4 ou 5 NIVEAUX - GN1/1
Livraison sous 2 semaines (en France)
Four de remise en température - 4 ou 5 niveaux - GN1/1 avec commande et régulation électromécanique.
Disponible en :

4 niveaux : dotation casier 4 niveaux GN1/1 pour bac inox GN1/1 - H65 mm
5 niveaux : dotation casier 5 niveaux GN1/1 pour barquettes - H45 mm

GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
2 881,50 € HT
3 390,00 €
-15%
FOUR DE REMISE EN TEMPERATURE - 6 ou 7 NIVEAUX - GN1/1
Livraison sous 2 semaines (en France)
Four de remise en température - 6 ou 7 niveaux - GN1/1 avec commande et régulation électromécanique.
Disponible en :

6 niveaux : dotation casier 6 niveaux GN1/1 pour bac inox GN1/1 - H65 mm
7 niveaux : dotation casier 7 niveaux GN1/1 pour barquettes - H45 mm

GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
3 306,50 € HT
3 890,00 €
FOUR DE REMISE EN TEMPERATURE - 10 NIVEAUX - GN1/1
Livraison sous 48/72 h ouvrés (en France)
Four de remise en température - 10 niveaux - GN1/1 avec commande et régulation électromécanique.
GARANTIE 2 ANS Pièces
LIVRAISON GRATUITE en France
4 790,00 € HT